+

Jean Goasguen

Par la révélation des beautés secrètes des fonds océaniques, offrir des esthétiques neuves , empreintes de sérénité universelle

Biographie

Médecin radiologiste, j'ai développé un sens esthétique et artistique en réalisant la radiographie d'une étrange coquille cueillie au fond des eaux marines d'une anse de Martinique.

Mes compétences technologiques et l'emploi des matériels les plus récents m'ont permis d'utiliser des flux de Rayons X , véritable lumière intrusive , adaptés à la révélation des structures intimes élaborées par la Nature à l'abri des regards , et de réaliser les clichés de très nombreux coquillages issus du fond de tous les océans du globe .

Tous ces visuels  , faits de courbes, de volutes , de stries , dégagent une présence forte , empreinte de sérénité et d'équilibre . 

La révélation de l'alliance secrète du règne animal et du règne minéral rejoint l'esprit de la radiologie originelle de W. ROENTGEN en montrant l'invisible : c'est là ce qui rapproche l'artiste du scientifique .

Le champ de création de mes " radiograffies " est immense et prometteur , en plein coeur des arts numériques et de leur potentiel de diffusion et de spéculation par les NFTs

Créé avec Artmajeur